Amis du Patrimoine Béroutin

Cette association créée le 23 mars 2019 a pour raison sociale la sauvegarde du patrimoine communal et plus particulièrement la restauration de l’Eglise Saint-Sulpice. Les fonds récoltés seront reversés à la mairie pour permettre de faire les travaux sans alourdir le budget de la commune et par conséquent les impôts locaux.

Pour cette année l’objectif est de couvrir les frais de l’architecte qui va constituer les dossiers, en particulier ceux qui permettront à la mairie de faire les demandes de subventions auprès de la DRAC, du département et de solliciter l’aide de la Fondation du Patrimoine.

L’Association comprend une vingtaine d’ adhérents pour le moment.

Le conseil d’administration est composé de :

Présidente : Mme CROIBIER Catherine

Trésorière : Mme BERNITT Dagmar

Secrétaire : Mme LANDON Sophie

Si vous souhaitez adhérer ou faire un don, vous pouvez contacter :

Dagmar au 06 70 40 06 82 ou Catherine au 06 76 60 13 89.

La cotisation est de 20€.

L’Association est habilitée à collecter des dons et à fournir des reçus fiscaux aux donateurs. La déduction d’impôt est de 66% de la somme versée.

 

Loto du 19 mai

La salle polyvalente était pleine dimanche 19 mai pour le loto organisé par les « Amis du Patrimoine Béroutins ». Les gros lots (trottinette électrique, salon de jardin, …) ont bien plu aux joueurs de même que les nombreux lots de la tombola.

 

L’Association remercie tous ceux qui en donnant des lots ont permis la réussite de cette manifestation :

Ariane Taxi, Régine Coiffure, Au p’tit Pain, la Pharmacie de la Vallée d’Avre, le Bar du commerce, le Bar Le Longchamp et Center Parc.

Merci aussi à ceux qui ont fourni les crêpes et les gâteaux !!