Création d’une place de stationnement handicapé
Pour que notre salle polyvalente remplisse tous les critères exigés pour l’accessibilité aux handicapés, il nous manquait une place de parking.
Nous avons profité de la présence des ouvriers de la SARC que nous hébergions sur le terrain derrière la salle pour leur demander de nous faire le terrassement.
La couche de sable a été posée et damée, mais en hiver les magasins de matériaux n’avaient pas de pavés en stock.
Dès que les pavés ont été disponibles, notre employé communal a terminé cette aire de stationnement réservé aux personnes handicapées. Un panneau sera posé prochainement.
Le pont rénové et sécurisé Les garde-corps du pont près de l’usine OSB était en mauvais état. Jean-Marc Ducreux, notre employé communal a commencé à les rénover et à les sécuriser en soudant des grilles sur l’ancienne structure.
Il reste encore à passer de la peinture pour uniformiser toute la structure.
La Passerelle est installée
Le terrain en friche dans l’Espace Baron Lacour le long de la route est en cours d’aménagement pour en faire un lieu de promenade et de découverte de la bio diversité. pour relier ce terrain communale à l’étang de pêche, il était nécessaire de poser une passerelle.
C’est Quentin Vendemoortel (qui a remplacé Jean-Marc Ducreux en juin et juillet) qui a fait le débroussaillage pour rendre l’emplacement accessible.
Denis Croibier a préparé les socles en bétons.
Monsieur Lavenant menuisier à Rohaire a fabriqué et posé la passerelle.
Un abribus pour les enfants du lotissement
Les enfants du lotissement prennent le car au niveau de la rue des impasses. Il avait été demandé la pose d’un abribus dans ce secteur.
Par mesure d’économie, la commune a décidé de le faire confectionner par notre employé communal.
Nous avons pris comme modèle celui qui est situé devant l’aire de jeu.
Après avoir coulé la dalle, Jean-Marc a réalisé la structure métallique.
Puis il est allé finir la structure et réaliser l’habillage en bois sur place.